Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Saint-Claude, Haut-Jura
mon image

La Municipalité de Saint-Claude vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d'année.

Urbanisme Accessibilité Foncier

Ce service comprend cinq missions principales :

1. L’instruction de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme à compter du 14 septembre 2024 (dont les déclarations de travaux et permis de construire).

2. L’instruction de toutes les demandes d’autorisation de travaux concernant les établissements recevant du public (accessibilité et sécurité), notamment lors de la création ou lors de la reprise de tous commerces.

3. L’instruction de toutes les demandes d’enseignes.

4. La gestion de toutes les demandes liées à l’urbanisme (droit de préemption, suivi du PLUi, certificat de non-péril, certificat d’alignement, certificat de numérotage…).

5. La gestion de toutes les demandes liées au foncier (demande de cadastre, attribution de numéro de rue, acquisition et vente de terrains…).

Direction :
Ludovic SONNEY

Renseignements :
Hôtel de Ville – Services Techniques / Service Urbanisme Accessibilité Foncier
CTM (Centre Technique municipal)
28, rue Saint-Blaise
39200 SAINT-CLAUDE
• Urbanisme (déclarations de travaux) : Ahélya GERARDIN – Tél. 03 84 45 82 29
• Accessibilité (ERP) : Andy VINCENT – Tél. 03 84 45 82 27
• Urbanisme (permis et autres), Enseignes et Foncier : Ludovic SONNEY – Tél. 03 84 41 42 39 

Horaires d’ouverture :
Uniquement sur rendez-vous

Si vous souhaitez envoyer un courrier électronique à ce service, rendez-vous dans la rubrique contact.