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Louer une salle municipale

Qui peut louer une salle ?

Vous êtes un particulier, une association, une entreprise ou une administration et vous souhaitez disposer d’une salle municipale pour une manifestation ?
La Ville de Saint-Claude met à votre disposition des locaux de diverses tailles, ouverts à la location.

Comment louer une salle ?

Toute demande de location doit être effectuée exclusivement via le formulaire « Demande de location » ci-contre, qui doit être adressé dès la demande de pré-réservation* faite auprès des Services Techniques municipaux :

  • par courrier : Services Techniques municipaux – 28, rue Saint Blaise 39200 SAINT-CLAUDE ;
  • ou par mail : adresse mail indiquée en en-tête et en pied de page du formulaire.

Les demandes sont étudiées afin de s’insérer au mieux dans les plannings d’occupation déjà établis.
Une réponse est apportée directement au demandeur par les Services Techniques municipaux.

*La pré-réservation est valable 3 semaines. Dépassé ce délai, et sans retour du formulaire « Demande de location », les Services Techniques municipaux se réservent le droit de libérer la date pour d’autres demandeurs.
Il vous est recommandé d’effectuer votre réservation 3 mois avant la date de votre manifestation.

Réglementation

Chaque location de salle est réglementée selon une convention de location.
Le nettoyage de la salle doit être effectué avant l’heure de remise des clés (ou badges) et l’état des lieux. Faute de quoi, la Ville fera intervenir un prestataire extérieur aux frais du locataire indélicat.
Le locataire prend en charge le matériel loué et en est pécuniairement responsable en cas de dégradation, casse, perte ou vol.

Tarification et documents à fournir

La grille tarifaire est consultable dans l’encadré ci-contre : « Tarifs des salles ».

Après validation, le demandeur reçoit un courrier pour accord et doit fournir, sous 15 jours, l’ensemble des documents suivants :

  • Convention signée, en deux exemplaires ;
  • Attestation de responsabilité civile (à récupérer auprès de votre assurance) couvrant les risques liés à l’utilisation de la salle ;
  • Chèque de caution (à l’ordre du Trésor Public).

À échéance des 15 jours, la demande sera considérée comme nulle et non avenue.


Renseignements : Services Techniques municipaux – 28, rue Saint-Blaise 39200 SAINT-CLAUDE – Tél. 03 84 45 79 59

Bon à savoir : l’Espace Mosaïque (site des Avignonnets) met également à disposition des locaux pour ses partenaires.
Renseignements au 03 84 45 22 97.

Maison des Associations de Saint-Claude

→ Pour les associations, d’autres salles municipales peuvent être sollicitées auprès de la Maison des Associations de Saint-Claude.
En tant qu’adhérent à cette dernière, la mise à disposition est consentie à titre gracieux.

Les salles gérées par la Maison des Associations sont les suivantes :
Salle Witchy 1 (50 personnes)
Salle Witchy 2 (12 personnes)
Salle 5 (19 personnes)
Salle 7 (8 personnes)

Renseignements : Maison des Associations – 1, avenue de Belfort 39200 SAINT-CLAUDE – Tél. 03 84 45 21 14