La Ville de Saint-Claude propose une École Municipale des Sports pour les jeunes âgés de huit à douze ans, qui se déroule lors de chaque période de vacances scolaires.
Pour les vacances de février :
les 24, 25 et 26 février 2025.
L’objectif de ce dispositif est de permettre aux jeunes, encadrés par une équipe d’Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS), de découvrir toute une palette d’activités dans un cadre ludique et sportif. Les sports pratiqués sont très variés et adaptés à la saison (sports collectifs, d’opposition, randonnée, ski, canoë, VTT, escalade, etc.). La tranche d’âge retenue permet de faire le lien entre des jeunes de primaires et des collégiens.
Avec un tarif de 8, 10 ou 14 € pour les trois jours, l’École Municipale des Sports est ouverte au plus grand nombre.
Toutefois attention, le nombre de places est limité à seize enfants pour cette période.
Les inscriptions* sont ouvertes dès le 31 janvier 2025 au Service des Sports situé à côté de l’Hôtel de Ville (Relais Info Jeunesse).
ATTENTION : étant très souvent sur le terrain, nous vous conseillons d’appeler au bureau avant de passer pour réserver.
À télécharger :
• la fiche d’inscription 2024-2025
• le programme des vacances d’hiver 2025