Louis Astier | bois
Albin Panisset | photographie
Du 5 au 26 novembre 2022
Le Caveau des artistes de Saint-Claude a le plaisir d’accueillir cet automne, une exposition en duo avec les œuvres des artistes, Louis Astier, ébéniste-créateur, et Albin Panisset, photographe.
Louis Astier | ébéniste, créateur
Louis Astier se forme au Lycée des Arts du bois Pierre Vernotte à Moirans-en-Montagne.
En 2018, à l’âge de vingt-six ans, après sept années d’expérience dans les filières du bois, il installe sa micro-entreprise d’ébénisterie dans le Jura.
Depuis, Louis Astier confectionne dans son atelier, du mobilier en bois issus de forêts françaises, au design épuré et au travail précis.
Ses diverses inspirations liées à la nature, à l’art, au biomimétisme, se concrétisent par des structures légères, composées de lignes en tension, issues de longues expérimentations.
Albin Panisset | photographe
Passionnée par la photographie depuis l’âge de treize ans, Albin Panisset se concentre depuis 2019 sur les phénomènes orageux et la photographie des paysages jurassiens.
L’été, sa passion l’amène à parcourir les routes de France pour parvenir à capturer et immortaliser des ambiances électriques, souvent chaotiques.
Passée la saison estivale, Albin Panisset se focalise sur des ambiances plus hivernales.
Albin Panisset affectionne particulièrement l’opposition composée par Dame Nature : entre phénomènes météorologiques parfois violents en été et douceurs immaculées de neige en hiver…