Antoine Roque | Sculpture
Du 4 au 25 septembre 2021
« La Découverte »
Le Caveau des artistes de Saint-Claude a le plaisir d’accueillir pour la rentrée et pour sa réouverture, les œuvres du sculpteur sur bois, Antoine Roque.
Artiste autodidacte, il débute la sculpture en 1998 lors d’un séjour à Condes, après avoir récupéré un bout de bois qui flottait sur l’eau. Il sculpte alors sa première œuvre, une femme. C’est ainsi que sa passion pour la sculpture commence.
Dès lors qu’il dispose d’un peu de temps libre, Antoine Roque sculpte et progresse au fil de ses créations, muni de ses ciseaux à bois. Il sculpte des pièces uniques et originales, fruit de son imagination.
« Avant de commencer une sculpture, je réalise un petit dessin et une fois que je commence à sculpter, je suis les veines du bois. J’éprouve ainsi une grande liberté dans le mouvement, et ma pièce finalisée est souvent complètement différente de mon dessin initial ; une véritable complicité s’est installée entre le bois, le mouvement et moi-même ».
Des œuvres à découvrir pour la toute première fois, en septembre, dans les salles voûtées du Caveau des artistes de Saint-Claude.